Dans une société normale ce genre de rassemblement n’existerait pas. Mais la république fondée sur le rituel sacrificiel du meurtre de Louis XVI promeut forcément les dérives ésotériques. En voici un exemple avec ce « 6e salon Voyance » qui se tiendra à Langon en Gironde présenté tel quel : « deux journées de voyance, ésotérisme et bien-être à l’espace Nougaro à Langon« .

Au programme : voyance et médiumnité, dialogue avec les morts… Promotion des arts occultes. L‘association Confiance et le Cabinet de Voyance-Médium Marie-Laure Perron, accueille samedi 13 et dimanche 14 octobre à l’espace Claude-Nougaro de Langon (Gironde), médium, un numérologue (de Bayonne), tarologue, soit six arts divinatoires représentés, des thérapeutes, une naturopathe et plusieurs conférences (texte du site actu.fr). Il est intéressant de noter qu’ils parlent « d’arts divinatoires » comme si un homme pratiquant des arts ésotériques se rapprochait d’un quelconque état divin. Ce qui est faux. Mensonge ! La gnose n’est jamais loin.

Le salon vous incite même à rencontrer une certaine Marie-Laure Perron qui vous proposera de discuter avec les morts si vous amenez la photo du défunt avec lequel vous souhaitez communiquer, mais cela vous coûtera bien évidemment 10 euros. Les pratiques du démon ont de beaux jours devant elles puisque la république promeut les arts ésotériques et le pauvre quidam lambda se laisse embarquer dans ces pratiques démoniaques sans même s’imaginer les conséquences que ça pourrait avoir sur sa vie et celle de sa descendance.