Après avoir communiqué sur l’arrivée du « procès Maillaud » qui s’est tenu le 30 août dernier il me faut faire un point sur son déroulement ainsi que sur le verdict rendu par la cour.

Le procès a débuté aux alentours de 14h au tribunal de Saintes en Charente-Maritime. Nous devions être six à être jugés pour « association de malfaiteurs en vue de l’enlèvement de plusieurs mineurs de moins de 15 ans. » Nous n’étions que deux à être physiquement présents, Tof et moi. Le procès fut long, très long et s’est terminé vers 21h suite aux verdicts rendus par la cour.

Après avoir appuyé longuement sur le prétendu projet d’enlèvement d’enfants le procureur, lors de sa plaidoirie, a réduit le chef d’inculpation à « association de malfaiteurs » et a donc laissé tomber le volet « enlèvement d’enfants ». J’ai personnellement été relaxé alors que le procureur demandait 6 mois de sursis, une obligation de travailler et des travaux d’intérêts généraux. Sandrine Gachadoat a été condamnée à deux ans de prison avec sursis et une obligation de soin mais aussi interdiction de contacter les prévenus et une interdiction de se rendre en Charente-Maritime. Tof a deux ans de prison avec sursis et une somme à payer au père et aux enfants Calluaud. Sylvie P doit payer 15 000 euro. Janett Seemann a écopé de deux ans de prison avec sursis, elle qui a été vue par le parquet comme étant une femme sous l’influence de Stan Maillaud et ce dernier est condamné à 5 ans de prison ferme, un mandat d’arrêt européen a été émis à son encontre.

Le fan club de Stan Maillaud était présent au procès. De légers débordements sont survenus après l’ouverture de l’audience mais les fans de Maillaud ont été éjectés de la salle. Une des sympathisantes de Stan a noté mon adresse lorsque le parquet me demandait mes informations personnelles. Elle a même ajouté « on ira lui rendre une petite visite, il va voir lui ». Malgré quelques menaces que j’ai pu recevoir durant ces 6 longues années d’attente personne n’est venu me chercher querelle, et c’est tant mieux.

J’en profite pour remercier ceux qui se sont déplacés pour assister au procès dans le calme et qui nous ont apporté leur soutien. Je remercie également ceux qui m’ont soutenu depuis 2012. Je remercie une fois de plus le Cercle des Volontaires qui m’a permis de m’exprimer en 2012 lors de ma sortie de détention préventive. Je remercie également mon ami Stéphen qui était venu me chercher lors de ma libération. Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien.

Pour ma part j’en ai fini avec cette histoire. Je laisse Stan Maillaud et Janett Seemann dans leur coin. Qu’ils continuent leur cirque, qu’ils continuent de mentir comme ils savent si bien le faire si ça leur chante. Je ne reviendrai plus sur cette affaire. J’ai été relaxé, je souhaite désormais avancer et m’occuper de mes différents projets.

 

Merci à tous,

Jérémy