Eh bien voilà… J’ai reçu une notification de Google sur mon téléphone me stipulant qu’il y avait une activité inhabituelle sur mon compte Google associé à ma chaîne Youtube « En direct du chaos ».
Ma chaîne a été supprimée par Youtube… Je suis dans le milieu depuis 2009 et je gère des sites depuis 2012 tout comme des chaînes YT. Celle-ci avait deux ans d’existence et m’a parfois demandé pas mal de mon temps. J’ai heureusement ouvert une chaîne secondaire pour y poster mes vidéos (ici : https://www.youtube.com/channel/UC3hIr-oSfwCn8LjRzvvFs8Q). Mais il est clair que si d’aventure cette dernière était censurée je ne m’amuserais pas à en refaire encore une autre.
 
Au mois de mai mon site internet a subi une tentative de piratage heureusement sans conséquence. Je me demande donc, à juste raison, si des personnes malintentionnées ne chercheraient pas à supprimer mon travail qui ne touche pourtant pas grand monde (mon site fait environ 1000 vues par jour, parfois plus si un article marche bien).