Un suspect a été arrêté pour la sordide affaire du meurtre du petit Tom, 9 ans, retrouvé mort suite à un traumatisme crânien après avoir été violé. L’assassin présumé se nomme Jonathan Maréchal. Il est en ce moment en détention.

Le suspect est bien connu des habitants de son village de Hiérie-la-Viéville (dans l’Aisne). Il a été arrêté car la police le tient pour responsable du meurtre du petit Tom, 9 ans, dont le corps a été retrouvé ce lundi dans le jardin d’une maison abandonnée après qu’il soit parti avec des amis pour cueillir des cerises… Et Jonathan Maréchal était avec eux. Il est la dernière personne a avoir vu Tom vivant. Le corps de l’enfant a été retrouvé sous des orties fraichement coupées et une palette, le corps était recouvert d’une substance inflammable et présentait des traces de brûlures.

La mère de Jonathan déclare que son fils souffre de schizophrénie, qu’il a de graves problèmes. Jonathan connaissait la famille de la victime, il lui arrivait de garder Tom et ses frères. Après son arrestation, le suspect a d’abord nié les faits puis il a admis avoir des flashs de la scène du meurtre et qu’il se revoit frapper l’enfant.

Sur son compte Facebook Jonathan Maréchal se définit comme un sataniste luciférien, précisant qu’il a pactisé avec le diable. Il était ouvertement bisexuel, se travestissait et aimait se faire appeler « princesse ». L’assassin présumé était un militant antifasciste et LGBT, il souhaitait se rendre à la gay pride de Lille ce samedi 2 juin. Dans une publication datant du 31 mars il disait vouloir porter plainte contre certains de ses proches qui l’accusaient d’être un violeur d’enfant. Voir les photos ci-dessous pour plus de détails.

Sources :

Courrier Picard

Facebook

Ouest France