Une fois n’est pas coutume une fake news s’invite dans une sombre affaire, possiblement pour tenter de discréditer ce dossier sensible. Cette fois-ci c’est au tour de l’affaire Allison Mack, Keith Raniere et la secte NXIVM. Les accusés auraient, selon la fake news, vendu des enfants aux Rothschild et aux Clinton.

Cette fake news arrive tout droit du site Neon Nettle (en réalité du site your news wire https://yournewswire.com/smallville-star-sold-children-rothschilds-clintons/ merci à Razorsharp), qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de fake news. Ce site prend une véritable affaire et la décrédibilise en y ajoutant des éléments non vérifiables et complètement faux. Il arrive que des sites sérieux se fassent avoir car l’info est ensuite reprise en coeur par des tas de sites américains complètement bidons. Il y a plusieurs mois de cela, Neon Nettle racontait que Mel Gibson avait déclaré dans une émission que Hollywood est gangréné par une secte pédophile qui viole des enfants et boit leur sang. Il suffisait de regarder l’émission pour se rendre compte qu’à aucun moment Mel Gibson n’avait prononcé ces mots. Rattrapé par la vérité, Neon Netlle a supprimé son article pour ensuite expliquer que Gibson avait tenu ces propos en off, dans les coulisses de l’émission.

La même chose se passe avec l’affaire de la secte NXIVM. Le dossier est déjà lourd et comme à son habitude le site Neon Nettle y ajoute du fake, certainement dans le but de décrédibiliser cette sombre affaire. Oui, Keith Raniere a bien été accusé de pédophilie il y a plusieurs années de cela. Mais à aucun moment il n’a été accusé d’actes pédocriminels et encore moins de trafic d’enfants pour le compte des Rothschild dans cette histoire. La fake news balance même un document en guise de preuve, mais ce document est vide, ici non plus il n’est nullement question de trafic d’enfants. La véritable dernière information c’est que l’actrice Allison Mack est sortie de prison suite au paiement d’une caution d’environ 5 millions de dollars. Une chose est cependant réelle, il existe bel et bien des liens entre la secte NXIVM et la fondation Clinton.