Médine a récemment donné une interview pour l’émission Clique (propriété de Canal+) et s’est confié sur ses « stories instagram ». Il y raconte comment lui est venue cette idée et explique qu’aujourd’hui il filme tout et n’importe quoi avec ses enfants, allant jusqu’à dire qu’il pratique des rites vaudou avec eux.

Médine est un rappeur connu qui est habitué aux polémiques. Pour certains il est vu comme le rappeur conscient qui a des messages à faire passer. Pour d’autres il est le rappeur musulman qui fait peur. Depuis ses premiers disques (11 septembre, Jihad) il se retrouve régulièrement au milieu des débats à propos de l’islam. Rappeur prosélyte ou pas ? Médine, radicalisé ou pas ? Aujourd’hui nous vous passerons ces questions pour nous arrêter sur ses récentes déclarations dans l’émission Clique de Canal+. Le rappeur a affirmé qu’il pratique des rites vaudou avec ses enfants.

« Moi j’aimerai bien être franc-maçon »

Dans cet extrait d’une vidéo le rappeur dit qu’il aimerait bien être franc-maçon et ne croit pas que les sociétés secrètes gouvernent le monde. Le rappeur Damso n’hésitait pas à dire dans sa chanson « Débrouillard à jamais » que les rappeurs vont chercher renfort en franc-maçonnerie. Rap et franc-maçonnerie sont-ils liés ? Il existe des rappeurs comme Jay-Z qui ne s’en cachent pas et d’autres comme Médine qui font de la lèche à la contre-église.