Il y a un an Mel Gibson annonçait qu’il allait tourner la suite de La Passion du Christ qui avait connu un franc succès en 2004. Après avoir rassuré ceux qui attendent le film en déclarant que ce dernier se fera bien (certains s’inquiétaient du manque d’informations à se mettre sous la dent) c’est au tour de l’acteur Jim Caviezel d’annoncer qu’il reprendra bien le rôle de Jésus-Christ dans The Resurrection.

« Il y a des choses que je peux pas dire qui vont choquer le public. C’est génial. Restez à l’écoute », déclare Jim Caviezel, 49 ans, à USA Today. « Je ne vous dirai pas ce que Mel va faire. Mais ce que je peux vous dire, c’est que le film qu’il va faire va être le plus gros film de l’histoire. C’est bon à ce point. »

Rappelons que Mel Gibson était en pourparler avec Marvel pour réaliser un film de super-héros et qu’il discutait également avec la Warner pour réaliser Suicide Squad 2. Le dernier film cité étant une des priorités du studio il est bon de voir que Mel Gibson n’est pas attaché au projet, ce qui aurait pu repousser le tournage et donc la sortie de The Resurrection.