L’actrice Eliza Dushku est connue (ou pas) pour avoir joué dans la série Buffy contre les vampires mais elle a aussi tourné pour James Cameron dans le film True Lies sorti en 1994. Elle a récemment rapporté avoir été agressée sexuellement par le célèbre cascadeur Joel Kramer pendant le tournage de ce long-métrage.

C’est la découverte récente d’une photo de Joel Kramer enlaçant une enfant sur les réseaux sociaux qui a poussé Eliza Dushku à témoigner, dégoûtée par la vue de ce cliché. Elle raconte alors que le cascadeur la couvrait de compliments et était très (trop ?) attentionné. Un soir il l’a emmenée dans sa chambre d’hôtel et dans le plus simple appareil s’est frotté à elle jusqu’à l’orgasme. Eliza Dushku était alors âgée de 12 ans et lui de 36 ans. 

L’actrice ajoute qu’elle trouve douteux que personne ne se soit offusqué du comportement tordu du cascadeur sur le plateau de tournage du film True Lies car Joel Kramer laissait entrevoir son goût prononcé pour les enfants, l’actrice rapporte : « Il parlait de moi comme de la mineure qui poussait à se retrouver en taule. »

Arnold schwarzenegger, Jamie Lee Curtis et James Cameron, respectivement acteur, actrice et réalisateur du film, ont apporté leur soutien à Eliza Dushku. Joel Kramer, quant à lui, se défend en disant que l’actrice a tout inventé.