Le réalisateur Bryan Singer (la saga X-Men ou encore Usual Suspects, entre autres) a récemment été débarqué par la 20th Century Fox du film qu’il était en train de tourner (un biopic sur le groupe Queen). Certains médias évoquaient des tensions entre Singer et l’acteur principal Rami Malek, mais il se pourrait que la raison de ce renvoi concerne en réalité un viol sur mineur.

Il est accusé pour un viol sur mineur daté de 2003 au bord d’un yacht d’un ami. Le jeune-homme, Cesar Sanchez-Guzman, 17 ans au moment des faits, a décidé de porter plainte. Bryan Singer aurait fait du chantage à la victime, lui expliquant qu’il pouvait lui obtenir des rôles au cinéma si ce dernier gardait le silence, ajoutant qu’il était aussi capable d’employer du monde pour le décrédibiliser et ainsi ruiner sa réputation s’il venait à parler. Évidemment, Bryan Singer nie les accusations. Ajoutons que ce n’est pas la première fois que le réalisateur est accusé de viol sur mineur (source et texte de Wikipédia) :

Bryan Singer a été accusé d’agressions sexuelles par plusieurs personnes. En 1997, il fait face à la justice pour avoir contraint des mineurs à se doucher nus lors du tournage du film Un élève doué. En 2014, un garçon qui était âgé de 17 ans au moment des faits a déposé une plainte contre lui pour abus sexuel, puis l’a retirée.