Le cinéaste Roman Polanski est une nouvelle fois accusé d’agression sexuelle. Cette fois-ci c’est Marianne Barnard, une artiste californienne, qui dénonce les agressions dont elle fut victime lorsqu’elle était âgée de 10 ans.

C’est la cinquième victime qui dénonce publiquement Polanski, ce dernier continue pourtant de fanfaronner sans être inquiété par la justice. Le Huffington Post rapporte : Marianne Barnard, une artiste californienne affirme que Roman Polanski aurait abusé d’elle en 1975. « Au début, j’ai compris que j’allais juste à la mer avec ma mère », raconte-t-elle. Sa mère lui fait alors rencontrer le réalisateur, déjà connu à l’époque pour « Repulsion ». Il lui demande de poser pour prendre des photos de mannequinat. « Il a pris des photos de moi sur des rochers, avec un manteau de fourrure. J’étais en bikini, je pensais que c’était pour un magazine ou quelque chose comme ça. »

« Puis il m’a dit: ‘enlève ton haut de bikini’, ça ne me dérangeait pas parce que j’avais 10 ans et je courais souvent sans mon haut », ajoute Marianne Barnard. « Mais il voulait que je retire mon bas. J’ai commencé à me sentir mal à l’aise. À ce moment, j’ai réalisé que ma mère était partie. Je ne sais pas où elle est allée, je n’avais pas vraiment remarqué qu’elle n’était plus là. Puis, il a attenté à ma pudeur. »

 

 

Capture/Care2petitions

Source : Le Huffington Post