Sur le blog du site de l’Express du franc-maçon François Koch nous apprenons que le policier tué trois jours avant le premier tour des élections allait être initié à la franc-maçonnerie.

Source : L’Express (Ce qui se trouve sous la mention « source » n’est pas la propriété du site En Direct du Chaos)

JUGELE Xavier

Le jour de l’attentat revendiqué par Daech, sur les Champs Elysées à Paris, qui a coûté la vie le 20 avril 2017 au policier Xavier Jugelé, la candidature de ce dernier avait été présentée au sein de la Loge Lumière Écossaise, affiliée à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF).Dans un message émouvant diffusé par courriel, le couvreur et ancien vénérable de la Loge Lumière Écossaise raconte sobrement cette soirée du 20 avril 2017, où les frères sont réunis en tenue [«tenue» est le nom qu’ils donnent à leurs réunions rituelles régulières]: «Au cours de la tenue, le VM avait lu la candidature d’un profane qui manifestait le souhait de devenir maçon​.​ Un jeune homme de 37 ans​. A priori, un excellent candidat ! Pas grand-chose d’inhabituel… ​Deux minutes après la fin de la tenue, nous apprenons l’effroyable nouvelle de la fusillade sur les Champs, en particulier celle du décès d’un des policiers en faction à ce moment-là et à cet endroit-là. ​Moins de deux heures après la fin de la tenue, nous ap​pre​n​ons que le policier assassiné ​est … le candidat dont nous avons parlé ce soir. Voilà. C’est tout. Même si on sait bien qu’il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, certains soirs, c’est dur … Bises attristées​.» [VM = Vénérable Maître ou président de la Loge]

La GLAMF, forte de plus de 15000 frères, est une scission de la GLNF en 2012. La Loge Lumière Écossaise, qui se réunit à Versailles (Yvelines), a été créée en 1983 à la GLNF.