Les francs-maçons aiment à rappeler qu’ils n’appartiennent pas à un culte religieux. Nous sommes pourtant de plus en plus à dénoncer que la franc-maçonnerie qui défend corps et âme la laïcité et autres valeurs de la république est une religion qu’il devient difficile de nommer sous peine de passer pour fou. Ceci étant il est amusant de constater que le site du journal Le Parisien classe la franc-maçonnerie parmi les cultes religieux.

Source : Le Parisien (Ce qui se trouve sous la mention « source » n’est pas la propriété du site En Direct du Chaos)

Présidentielle : Macron ou Le Pen, comment les cultes et religions appellent à voter

A onze jours du second tour de l’élection présidentielle, plusieurs religions ou courants religieux commencent à se positionner. Si l’islam de France appelle à voter Emmanuel Macron, l’église catholique peine à donner une consigne de vote directe.

De la prudence de l’Eglise catholique aux positions anti-Le Pen d’une grande partie des représentants de l’islam français ou du judaïsme, les religions se sont exprimées avec plus ou moins de clarté en vue du second tour de l’élection présidentielle. Etat des lieux.

[…]

  • Franc-maçonnerie : Macron, mais «sans blanc-seing»

Les francs-maçons du Grand Orient de France, qui «connaissent particulièrement bien les références historiques et idéologiques» de l’extrême droite, sont «en faveur du candidat Emmanuel Macron», mais «cet appel à voter (…) ne constitue ni une adhésion ni un blanc-seing».