C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Jean-Pierre Miralles, militant antipédocriminel bien connu du milieu. Jean-Pierre Miralles abordait le douloureux sujet de la pédocriminalité de réseau sur son site antipedocriminel.org. J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors du rassemblement d’Amancey en 2012. Je pense à toi bonhomme, j’espère que tu es mieux là où tu es.

Source : Pedopolis

36980674C’est avec une grande peine que nous apprenons la disparition de notre camarade Jean-Pierre Miralles, fervent militant pour la cause des enfants.

Engagé sur le terrain depuis de nombreuses années, administrateur de plusieurs blogs,  père de famille, son coeur s’est arrété de battre le 29 Novembre 2016. Il avait 53 ans.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches, puissiez-vous surmonter cette épreuve .

Malgré les galères innombrables et le harcèlement qu’il subissait, il n’a jamais baissé les bras et restera pour nous un exemple de combativité, de persévérance et d’abnégation.

Par son travail acharné, de très nombreuse personnes ont ouvert les yeux sur la réalité obscure de notre époque.

Jean-Pierre-Miralles3Dans le civil Jean-Pierre était un intermittent du spectacle aux multiples facettes. Il a animé pendant des années des soirées de  camping ,  émissions de radio, fêtes d’école,  animations de village dans la région de Castellane où il produisait des spectacles musicaux très appréciés par les habitants de la région et les touristes. Ses mises en scènes et ses décors remarquables  ont fait rêver des centaines d’enfants , devenus comédiens, décorateurs, régisseurs, le temps d’un été.

Il animait également des soirées mousses mémorables et sortait ses « carrosses » lors des carnavals du village, où il avait beaucoup d’amis.

JP a toujours oeuvré pour les plus démunis. Chez lui, la porte était toujours ouverte.

Fier de ses origines gitanes, Jean-Pierre avait un tempérament emporté, mais le coeur sur la main. Il n’avait jamais hésité à apporter son aide à de nombreuses victimes.

Jean-Pierre Miralles2Ce personnage haut en couleurs, généreux et désintéressé, s’était mis du monde à dos à travers ses blogs où il dénonçait des affaires de pédocriminalité, de placements abusifs d’enfants et apportait un soutien sans faille aux victimes les plus meurtries… Parmi ses blogs :  http://pedocriminalites.blogspot.fr/

Mais depuis trois ans, les problèmes administratifs se sont enchaînés plongeant JP dans un désarroi financier et professionnel.

Parallèlement, Jean-Pierre souffrait beaucoup des injures et mensonges qu’il avait subis tour à tour, sur des médias alternatifs et sur les réseaux sociaux.

Il a fini par tomber malade.

Nos pensées vont à sa famille.

Nul doute Jean-Pierre que le Ciel t’a accueilli à ta juste valeur parmi les Justes.

Merci pour tout ce que tu as fait.

Repose en paix amigo.

A Dieu

L’équipe Pedopolis