Voici le témoignage d’un prêtre sur un exorcisme qu’il a pratiqué. Ce témoignage est intéressant à bien des égards car il peut nous permettre de nous arrêter sur quelques points importants.

Premièrement, les démons existent. Lorsque Lucifer fut chassé du Ciel avec ses anges certains ont été envoyés sur terre. Ce monde des esprits/démons qui rodent est bien réel, même si il n’est pas visible. Deuxièmement, vous comprendrez les dangers de pratiquer le spiritisme. Cette pratique occulte vendue comme un jeu, à l’instar du Ouija que l’on peut trouver dans les rayons jeux de société de certains magasins.

Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas un jeu mais bel et bien une pratique occulte qui a été banalisée et rendue célèbre à cause, entre autre, du cinéma. C’est un moyen de communiquer avec les esprits, donc les démons qui rodent. Ce n’est pas un moyen de converser avec un proche défunt ou un esprit bienfaisant. Si vous voulez vous entretenir avec les Anges ou avec Dieu il existe la prière.

Certains cas de possessions peuvent s’expliquer par cette banalisation de la pratique du spiritisme. Faire « tourner les tables », « jouer » avec une planche Ouija, ou invoquer les esprits d’une quelconque autre manière revient à se mettre en danger. En faisant cela la personne invite clairement le démon à sa table. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous l’emballage de cette planche Ouija est attrayant, il est travaillé pour séduire les enfants. Elle est vendue par Hasbro, constructeur de jeux et jouets depuis 1923. Entreprise fondée par les juifs Helal et Henry Hassenfeld.

ouijaplanche