Quel fut mon étonnement en constatant que dans la dernière production cinématographique de Warner Bros. et DC Comics le Mind Control était encore de la partie…

harley JokerMalgré sa piètre qualité le film cartonne au box-office. D’après le site DCPlanet « En effet, Suicide Squad a réalisé un très bon démarrage partout dans le monde, et vient de casser plusieurs records ; il est d’ores et déjà le film au meilleur démarrage pour un mois d’août sur le sol américain, avec 135 M$ qui dépassent de loin les 90 M$ détenus jusqu’alors par les Gardiens de la Galaxie. » A la fin de sa première semaine d’exploitation sur le sol américain, Suicide Squad dépassait le record du film des écuries Marvel : Deadpool[¹]. Aujourd’hui le film se rapproche des 600 millions de dollars de recette à travers le monde. L’histoire raconte comment l’État américain se sert d’une bande de cinglés enfermés dans un asile de Gotham City pour réparer ses erreurs en les envoyant dans une mission suicide.

Dans une scène le Joker (interprété par Jared Leto) fait subir une séance d’électrochocs à la psychiatre Harleen Quinzel (Margot Robbie). Elle deviendra la psychopathe Harley Quinn, alliée du Joker.

[¹] « Le long métrage occupe désormais la 24e place du classement des œuvres les plus populaires lors de leur fin de semaine d’ouverture avec des recettes de 267,1 millions $ à travers le monde. Suicide Squad arrive donc à dépasser l’irrévérencieux Deadpool qui avait cumulé 264,7 millions $ à ses trois premiers jours en février dernier. » d’après le site Showbizz.net.

 


Voici l’extrait du film « Suicide Squad » du réalisateur David Ayer.


Livre « Le Monde Occulte des Comic Books » – Télécharger le PDF (gratuit).

lmodcm2