James Mc Avoy est abonné à ce genre de rôle… L’acteur joue également le professeur Xavier dans les films « X-Men » du pédocriminel Bryan Singer.

Il a également joué dans le film « Filth » (« Ordure ! » en français) dans lequel il campe un policier franc-maçon qui semble victime de programmation mentale. Ce long-métrage est tiré d’un roman de Irvin Welsh également auteur de « Trainspotting » aussi adapté au cinéma.

Mc Avoy est à nouveau à l’affiche dans un film qui traite de trouble dissociatif dans « SPLIT ».

Source : MK-Polis

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Un an seulement après le succès de The Visit (qui a rapporté 100 millions de dollars pour un budget de 5 millions), le réalisateur américain M.Night Shyamalan revient avec Split, un nouveau thriller horrifique. James McAvoy joue le rôle principal de ce long métrage aux côtés de la jeune Anya Taylor-Joy, la révélation de The Witch. Split sortira en France le 1er mars 2017. http://www.filmdeculte.com

http://www.splitmovie.com

"SPLIT" - nouveau film traitant du trouble dissociatif de l'identité

➤➤ Le Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI) – Trouble de la personnalité multiple

"SPLIT" - nouveau film traitant du trouble dissociatif de l'identité

➤➤ « Je suis le meurtrier ! » ou le Trouble Dissociatif de l’Identité dans le cinéma »